Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout savoir sur l’IA et le Big Data

LIA et le Big Data sont le moteur de nombreuses innovations technologiques et sont le cœur de métier d Octopeek Ai. Dans cet article, nous explorerons exactement ce que sont l'IA et les mégadonnées, comment ils fonctionnent ensemble et comment ils vont perturber l'avenir numérique.

Quest-ce quune Intelligence Artificielle

L'intelligence artificielle est la technologie qui permet aux ordinateurs de faire des choses qui étaient autrefois l'apanage des humains. Par exemple, les ordinateurs ont toujours été capables de calculer. Avec l'IA, ils peuvent apprendre et tirer des conclusions. L'IA peut être divisée en deux disciplines. Ce sont l'apprentissage machine et l'apprentissage en profondeur. L'apprentissage automatique implique la création d'ordinateurs et de logiciels pouvant apprendre à partir de données, puis appliquer ces connaissances à de nouveaux ensembles de données. L'apprentissage en profondeur crée des réseaux de neurones conçus pour ressembler au cerveau humain. L'apprentissage en profondeur est utilisé pour traiter des données telles que des sons et des images.

Quest-ce que le Big Data

L'intelligence artificielle ne fonctionne pas sans données. Elle consomme des données pour apprendre. Les mégadonnées font référence aux énormes ensembles de données qui sont maintenant disponibles à cette fin. Ces ensembles de données peuvent être analysés par des machines. Cela peut révéler des modèles et des tendances et faciliter la réalisation de prévisions futures. Ces ensembles de données proviennent de diverses sources. Certains d'entre eux sont accessibles au public. D'autres sont des propriétés privées et l'accès à celles-ci doit être acheté.

Big Data et IA combinés

L'IA n'est pas nouvelle. Elle existe comme concept et en action depuis des décennies. Jusqu'à récemment cependant, le manque de données bloquait la croissance de l'IA. Aujourd'hui, les choses ont changé. Il existe une énorme quantité de données disponibles de tous types. Cela inclut les images, le son et les données textuelles. Chaque fois que vous remplissez un formulaire, ou même que vous prenez une décision enregistrée par un ordinateur, ces informations sont potentiellement ajoutées à un ensemble de données volumineuses. Les données peuvent également provenir d'IOT, de transactions sur Internet et d'autres sources.

E-commerce et Retail

La plupart des acheteurs en ligne ont déjà expérimenté la technologie d'intelligence artificielle sous forme de chatbots, d'expériences d'achat personnalisées et de recommandations de produits. Cependant, l'intelligence artificielle peut également rationaliser les opérations. Par exemple, l'intelligence artificielle peut être utilisée pour prédire les commandes des clients à venir pour la saison suivante. Cela donnera aux détaillants la possibilité de mieux participer à la planification des stocks et aux achats, ainsi qu’à la prévision et au contrôle des coûts.

Marketing numérique et contenu

Le marketing numérique est plus efficace lorsque le contenu est correctement organisé et ciblé vers le bon public. L'intelligence artificielle peut aider les spécialistes du marketing à personnaliser et à cibler le contenu des courriers électroniques, à identifier les sujets à utiliser et, bien sûr, à analyser les résultats des campagnes de marketing de contenu.

 

LIA pourrait également jouer un rôle important dans le domaine de la création de contenu. Il améliorera laccès aux données nécessaires et pourrait même être utilisé pour faciliter la rédaction automatique darticles sur divers sujets.

Automobile

Les véhicules partiellement et totalement autonomes ne seront pas la norme dans un avenir immédiat, mais l'industrie évolue lentement mais sûrement dans cette direction. L'intelligence artificielle est la technologie à l'origine de cette tendance qui va perturber l'espace des transports. Le logiciel contrôlant les caractéristiques du véhicule autonome fonctionne avec des systèmes radar, des fonctions de contrôle de voie, des fonctions de prévention des accidents, des caméras, le GPS, etc. Une grande partie de cette technologie est basée sur l'IA et le Big data et repose largement sur les données pour fonctionner.

Les commentaires sont fermés.